Cryolipolyse silhouette
3 mins read

Cryolipolyse silhouette

La cryolipolyse ou « CoolSculpting » est une technique non invasive (non chirurgicale) qui utilise le refroidissement contrôlé pour éliminer les cellules graisseuses dans une zone particulière. Sans aiguille ni anesthésie, ce traitement est très populaire dans les cabinets de médecine esthétique.

Affinez votre silhouette avec la cryolipolyse

Les chirurgiens et les médecins esthétiques, ainsi que les dermatologues, pourront effectuer cette procédure. Quels sont les avantages et les limites de cette technique révolutionnaire qui permet de perdre de la graisse sans chirurgie ?

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement de réduction des graisses qui utilise des températures de congélation pour éliminer les graisses tenaces. Les cellules graisseuses, ou adipocytes, sont plus sensibles aux températures extrêmement froides que les autres cellules de la peau. Le médecin placera une ventouse sur la zone à traiter qui aspirera et « refroidira » la zone en même temps. Entre 20 et 40 % des cellules graisseuses seront définitivement éliminées par un processus appelé apoptose, ou mort cellulaire programmée. Elles seront ensuite détruites par les macrophages, de grosses cellules qui éliminent les cellules mortes de l’organisme.

Grâce à ce processus, les membranes des cellules graisseuses restent intactes, ce qui signifie que leur contenu (les acides gras) ne sera pas libéré dans l’organisme. Les taux de cholestérol et de triglycérides ne sont donc pas affectés. Il faut être patient car il faut 2 à 3 mois pour que les cellules endommagées par le froid lors de l’intervention soient éliminées par l’organisme (via le système sanguin et lymphatique, principalement l’estomac) et que les résultats apparaissent.

Zones concernées

La cryolipolyse est une intervention qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes à la recherche d’une technique efficace mais non invasive, sans chirurgie esthétique. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent se débarrasser des bourrelets graisseux tenaces qui subsistent après un régime et un exercice physique régulier.
Veuillez noter que cette procédure a été conçue pour traiter les petits dépôts graisseux ou les petits bourrelets. Les personnes en surpoids important ne verront aucun résultat.
La taille, les hanches, les cuisses, les fesses, l’abdomen, les bras, le dos et le ventre sont les zones les plus propices à la cryolipolyse.

Résultats

Il faut être patient car il faut compter 2 à 3 mois pour obtenir des résultats visibles. Le corps a besoin de temps pour éliminer naturellement les cellules endommagées. Une séance permet d’éliminer efficacement 20 à 30 % des cellules graisseuses de la zone traitée. Dans les semaines qui suivent le traitement, la peau se rétracte et la silhouette s’affine et se sculpte. Une à deux séances sont nécessaires pour obtenir des résultats. De plus, cette technique de liposuccion à froid est également très efficace contre la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *